Hôtel

 

Partager

Accueil > Accueil > A proximité

Le Château des Ducs de Würtemberg

Les premiers comtes de Montbéliard s'installent sur un promontoire rocheux surplombant le le confluent de l'Allan et de la Lizaine. Au pied de cette place forte, la vie et le commerce se développent. En 1397, l'héritière du comté, Henriette d'Orbe se fiance avec un jeune prince d'empire, Eberhardt de Würtemberg. Le petit état de Montbéliard entre alors dans l'empire germanique. Il devient principauté et résidence alternée du duché. Montbéliard est rattachée à la France en 1793. 
 
De cette glorieuse époque, vous pourrez admirer au Nord de l'édifice, la Tour Henriette (reconstruite par la Comtesse Henriette vers 1424), la Tour Frédéric (1572 et 1595) et le Corps de Logis datant du XVIIIème siècle. 

Le corps de logis, les Tours Henriette et Frederic accueillent aujourd'hui le Musée du Château des ducs de Würtemberg. Celui-ci se compose  d'un circuit historique et d'un espace muséographique présentant des collections  archéologiques, de beaux arts, d'art contemporain et des expositions temporaires. La Galerie Georges Cuvier vous présente, à travers les collections d'histoire naturelle, l'un des plus grands scientifiques du début du XIXe siècle. 

Jours et horaires d'ouverture : 
Ouverts tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Entrée gratuite le 1er dimanche de chaque mois.
Fermé les mardis, 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre.

Visite du circuit historique tous les jours sauf le mardi à 15h.

Plus d'informations : www.paysdemontbeliard-tourisme.com

Hôtel de charme à Montbéliard

Accueil personnalisé et chaleureux, décoration raffinée, atmosphère cosy, l’Hôtel Bristol*** vous invite à profiter d’un séjour cocooning, placé sous le signe de la détente et du bien-être, à Montbéliard, dans le Doubs.

 

Situé dans le centre-ville de Montbéliard, à 150 mètres de la gare, à deux pas du Château des Ducs de Würtemberg et à 300 m de l’Eurovéloroute, cet  hôtel est  le pied à terre idéal pour découvrir la région franc-comtoise.

 

Notre hôtel 3 étoiles, à l'ambiance feutrée, a été récemment rénové avec soin. Construit en 1585, le bâtiment a été transformé en hôtel en 1930. Aujourd'hui, tradition et modernité s’y marient à merveille pour créer un environnement reposant, chaleureux et intime.

 

En vacances ou en voyage d'affaires, découvrez nos 50 chambres récemment rénovées, au confort moderne et à l’ambiance cosy. Profitez également de notre superbe Espace Détente avec piscine intérieure chauffée et sauna pour un moment de bien-être absolu. Un parking privé fermé, un salon de thé et un bar sont également à votre disposition.

 

La magie d'un moment pour soi : offrez-vous un moment de bien-être en réservant au préalable l'un de nos différents modelages.

 

Pour vos séminaires et journées d’études, nous vous proposons une salle de séminaire (100 m²) et une salle de réunion (20 m²), toutes deux très bien équipées. Elles vous permettront d’organiser vos évènements professionnels dans des conditions optimales.

 

La ville de Montbéliard, par la richesse de son patrimoine culturel, industriel, naturel et gastronomique, saura vous ravir. Il y a tant à découvrir que vous n'aurez qu'une envie, revenir!

 

Demeure de charme - Ambiance cosy - Piscine intérieure chauffée - Sauna - Salle de séminaire - Parking privé fermé - Centre ville 

Actualites

A Proximite